«

»

Mai
06

La visualisation zen du soir

Est-ce que tu as parfois du mal à t’endormir? Est-ce que le soir, tu as tendance à penser à tout ce que tu as fait dans ta journée sans arriver à te détendre?

Voici un moyen de chasser les pensées envahissantes et de te relaxer pour mieux t’endormir . Avec cette visualisation, tu laisseras tes soucis de côté, sans les emporter dans tes rêves. Une relaxation facile et agréable! 

 

1. Dans ton lit, yeux fermés, imagine un endroit merveilleux, un jardin par exemple, ou un beau paysage. Ressens la température de l’air, regarde les choses qui t’entourent, les couleurs, la lumière, le sol sous tes pieds, écoute les sons (le vent dans les arbres, le va-et-vient des vagues de la mer, le chant des oiseaux…).

2. Suis des yeux un détail, par exemple un papillon qui vole ou les vagues qui vont et viennent ou encore une feuille qui bouge dans la brise. Observe le mouvement. Ton cerveau à ce moment-là sera tellement absorbé que toutes les pensées qui t’encombrent disparaîtront. Ton corps se détendra en même temps tout naturellement.

3. Maintenant, trouve dans ce lieu un endroit agréable, confortable pour t’y installer et t’endormir : une petite maison avec un lit douillet, un hamac tendu entre deux arbres, sur la plage enveloppé dans de douces couvertures… Installe-toi et ressens combien tu es en sécurité là. Tu peux aussi imaginer qu’un animal que tu aimes vient veiller sur toi, ou un héros que tu apprécies. Il reste là avec toi pour protéger ton sommeil toute la nuit.

4. Si tu as encore quelques pensées qui vont et viennent : imagine qu’elles chuchotent tout doucement. Elles parlent tellement bas que tu les entends à peine. Les voix de tes pensés arrivent même à te bercer. Laisse-les s’éloigner de plus en plus, pendant que tes paupières s’alourdissent. Si elles persistent, appelle le vent pour qu’il viennent les disperser et les emporter bien loin de toi. Peu à peu, tu te sens glisser vers un sommeil profond.

Bonne nuit… Chht…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>