«

»

Jan
27

S’endormir zen sur son petit nuage (relaxation et visualisation)

As tu du mal à t’endormir le soir? As-tu des pensées qui vont et viennent sans que tu puisses les chasser? Est-ce que tu te tournes et te retournes dans ton lit sans trouver le sommeil? Est-ce que le matin tu te sens fatigué par des nuits courtes? Ou bien est-ce que tu te réveilles fatigué?

Je te propose de t’endormir zen, lové au creux d’un petit nuage blanc tout moelleux. J’ai mis au point ce petit exercice en m’inspirant de Dolores Cannon, une grande dame qui pratiquait l’hypnos et qui a écrit de nombreux livres (en anglais seulement, malheureusement).

 

Voici comme t’endormir zen :

Dans ton lit, le soir :

  • ressens d’abord la chaleur de ta couette, le poids de ton corps sur le matelas, de ta tête sur l’oreiller, ressens le bien-être quand tu es en sécurité dans ton lit.
  • une fois que tu te sens suffisamment bien, imagine que tu te trouves dans un endroit magnifique, le plus beau paysage du monde. Tu regardes autour de toi, les couleurs, la lumière, les formes; tu entends des sons, la mer, ou le soiseaux, ou le vent dans les arbres; tu sens le sol sous tes pieds, la température de l’air sur ta peau, l’air qui entre est sort dans tes narines… Mmmh, que c’est beau… Qu’on se sent bien…
  • puis tu regardes dans le ciel et tu vois un nuage blanc très mignon
  • il descend vers toi et t’invite à monter sur lui
  • tu t’installes confortablement comme dans du coton ou des plumes, ou un matelas tout doux et moelleux, et tu t’enveloppes dans cette douceur blanche
  • tu penses à tes soucis, tu imagines que tu les laisses en bas, et pendant ce temps le nuage remonte dans le ciel
  • il flotte dans le ciel, et te fait voyager au dessus des océans des forêts, de la savane, des prairies et des fleuves.
  • il absorbe en même temps tout ce qui te pose problème et le laisse couler en bas en pluie fine et légère. Toi tu es bien, en sécurité, protégé dans le nuage.
  • tu peux même demander au nuage de t’aider à résoudre un problème, de te donner plein d’énergie pour la journée du lendemain, de t’apporter la concentration ou la confiance dont tu as besoin pour ton contrôle, etc. Il est magique, il le fera, je t’assure! Tu peux aussi demander de jolis rêves, si tu aimes rêver. Tu peux changer la couleur de ton nuage : il peut être rose, bleu ou vert si tu préfères.


Je te souhaite de belles nuits douces et moelleuses à bord de ton nuage magique!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>