Rêves interprétés

Les rêves sont merveilleux. Ils t’aident à savoir qui tu es vraiment, ils reflètent exactement comment tu te sens à l’intérieur de toi-même  et comment faire pour toujours te sentir mieux. Ils t’expliquent les raisons de tes soucis et te permettent de te transformer plus rapidement. Tu trouveras ici des rêves interprétés. Tu apprendras aussi à décoder les symboles.

 

 

 

14 commentaires

  1. Marie a dit :

    En ce moment, je fais des rêves assez particuliers mais tout le temps en rapport avec mon visage. Un jour j’ai rêvé que des os tombaient de mon nez et un autre jour qu’un grain de beauté sortait de mon menton mais qu’il s’enlevé comme un gros fil de forme asymétrique et que ma mère tirait dessus pour l’enlever, tout ça de manière sereine alors que je paniquais… Des rêves plutôt étranges dont j’aimerais connaître la signification…?

    1. Marielle a dit :

      Bonjour Marie-Pauline, voici mon interprétation : le visage représente les états d’esprit et notre relation au monde extérieur (oreilles pour entendre ce qui se passe dehors, yeux, bouche pour parler ou absorber des choses venues de l’extérieur, nez pour « sentir » ce qui se passe, etc. Donc ton rêve t’indique une difficulté par rapport aux autres et au monde extérieur. Le nez c’est la capacité à sentir les choses, à être intuitif. peut-être que tu oublies de te faire confiance, et les os qui tombent disent que tu perds la structure de ce pouvoir de ressentir. Le grain de beauté est un amas de cellules, et c’est noir : probablement au moment du rêve tu étais très négatives, pointilleuse, ou soucieuse de quelque chose et tu as accumulé de la négativité dessus. Et tu paniques. Ta mère l’enlève doucement : une « mère » intérieure qui ressemble à ta mère (peut-être est-elle positive ou optimiste?) te permet d’enlever ces tendances à être négative. En bref : prends conscience que tu sais les choses, que tu peux sentir les situations, et ne dramatise plus, sinon tu vas accumuler du stress et paniquer pour rien. Fais comme cette mère dans le rêve, apprends à rester sereine, et tout ira bien. Toutes les réponses à tous les problèmes sont toujours en toi! A bientôt

  2. guillaume a dit :

    Bonjour je vous écrit car je fait des rêve très bizarre et j’aimerai avoir des réponse , en faite cet nuit j’ai rêvé que je tire des tiges d’os (asse fine ) de mon nez, j’avait la sensation que sa venez de ma colonne vertébrale .
    c’était très dérangeant mais sa ne me réveillé pas , en se moment j’ai beaucoup de difficulté a m’endormir je joue ,regarde des sites ,fait de la musique , regarde des film … ( enfin beaucoup sur le net )
    Je ne travaille pas depuis longtemps pour des souci de sante psy ( dépression , dépendance).
    Je c’est pas si sa un rapport mais je me remet beaucoup en question par rapport a des question existentiel et essaye de change se qui ne me plait plus ( l’orgueils , mon rapport affectif , …) enfin beaucoup de chose qui font que j’ai l’impression de renaitre et d’être plus heureux , de mieux comprendre se qui m’entoure.
    Enfin voila toute vos suggestion sont bienvenue , si bien sur elle son fondé.

    1. Marielle a dit :

      Bonjour Guillaume, vous faites semble-t-il un beau travail sur vous même, intense et profond. Les os sont la structure de qui nous sommes, et quand vous les tirez de votre nez c’est comme si vous forciez ce travail sur vous. Peut-etre que vous vous remettez profondément en cause en manquant un peu de tolérance ou de douceur envers vous-même. Le nez c’est la capacité de sentir les choses, une antenne instinctive en quelques sortes. Un conseil : aimez vous profondément même si vous voulez changer des choses. Dites vous que vous êtes déjà extraordinaire et que vous voulez juste vous améliorer encore. Et faites confiance à vos intuitions (le nez) sans trop analyser mentalement. En tout ças bravo pour votre travail (avec plus de douceur maintenant!). Vous allez y arriver.

  3. guillaume a dit :

    Merci du conseil, sa va m’aidé et sa m’aide déjà .
    Bonne continuation a vous
    Très bon boulot

  4. clara a dit :

    Bonjour, alors voilà mon rêve a lieu la nuit sur une grand route, timidement éclairée par les lampadaires, je tombe de mon vélo et me retrouve paralisée du bas du corps, ce qui m’empêche de me relever , ce n’est pas logique mais je me retrouve alors assise en indien, seule sur un bout de cette misérable lignée d’herbe , ma vision est omnisciente par moment je me voies entièrement), une voiture roulant à une vitesse impressionnante balance un bébé qui retombe dans mes bras(intacte, tombe comme au ralentit). Ce petit enfant se révèle être atteint de la lèpre , je le serre contre moi, qu’il ne prenne pas froid, il finira par mourir, je finirai par commencer la maladie, mais je garde un sentiment très indifférent vis à vis de la situation. J’ai du me réveiller entre cette séquence et la suivante car juste après me voilà de l’autre coté de cette grand route, mais j’ai reculé pour me retrouver dans le champs qui la longe , je suis debout maintenant, il fait toujours nuit, la même ambiance, une voiture colorée flash s’arrête, un homme grand mince, l’allure distinguée et le visage maquillée en clown dramatique, en sort et avance doucement vers moi , une deuxième voiture dans le même style s’arrête de la en sort un homme grand et mince, l’allure élégante également , mais avec une tête similaire à celle d’un furet, il avance derriere le clown en ma direction, je ne me rappelle pas de la suite, pourriez vous tenter de m’eclairee ?merci (la grand route pendant la nuit n’est pas inventée, ni le champs, ils existent et je les ai croisé la nuit derrière à vélo, et avait peur de tomber, l ‘ambiance initiale ne m’est donc pas inconnue)

    1. Marielle a dit :

      Bonjour Clara,
      c’est un long rêve et ce sera difficile de vous l’interpréter en quelques lignes. Mais en gros, il vous montre un état d’esprit. Tomber du vélo est le signe que vous n’arrivez plus soudain à avancer, à faire des choses, comme si vous étiez en train d’aller de l’avant mais que soudain, vous n’avancez plus. La paralysie est le fait de ne plus pouvpoir se manifester, de ne plus agir. Peut-être que vous vous êtes senti soudain sans force, sans énergie alors que vous aviez envisagé un projet ou que vous étiez bien tranquille dans votre vie. Et le bébé : c’est un aspect de vous, votre croissance, votre enfant intérieur, votre joie, mais il est malade. En quelque sorte, vous devez vous occuper de ce bébé qui est votre capacité à etre joyeux, qui est en train de grandir. Savourez le présent, chouchoutez-vous! C’est un moment de votre vie un peu difficile peut-être, mais c’est aussi l’occasion de vous tourner vers vous-même. Les voitures et ces hommes montrent des manières d’agir dans la vie sociale, ou même professionnelle, des comportements pas très authentiques (clown, celui qui a un maquillage). Peut-être que vous faites semblant d’aller bien alors que ce n’est pas le cas… Ce ne sont que des pistes, car je ne peux rien affirmer sans un dialogue avec les personnes qui rêvent. Tout dépend de votre situation précise. A bientôt.

  5. Carole a dit :

    Bonjour, et bravo pour votre site dans lequel je me retrouve complétement.
    Depuis toute petite, je rêve que je serre les dents si fort qu’elles se brisent toutes. Je fais peut-être du brixisme, mais je me demandais aussi si cela avait une signification particulière. Merci de votre aide

    1. Marielle a dit :

      Bonjour, si vous rêvez que vous serrez les dents, c’est bien l’expression « je serre les dents », je fais des efforts pour cacher une douleur ou une colère, je me retiens de dire « j’en ai marre ». Ce qui fait que vous avez du mal à savourer la vie, à être détendue, peut-être même à communiquer avec les autres. Il faut regarder ce qui s’est passé dans votre enfance, et pourquoi vous avez serré les dents. Qu’est-ce que vous vous êtes forcé à supporter sans rien dire? J’espère que je vous ai éclairée. A bientôt!

      1. Carole a dit :

        Merci pour votre réponse. Je n’ai pas vraiment de problèmes pour communiquer avec les autres, et à première vue, je ne vois pas ce que j’aurais pu supporter sans rien dire dans l’enfance, mais je vais réfléchir là-dessus. Merci!

        1. Marielle a dit :

          Je ne vous donne que des pistes, bien sûr, qui sont à creuser en fonction de votre vécu. Sans un dialogue avec la personne qui rêve, il est très difficile d’analyser un rêve.
          Si vous êtes sociable et que vous communiquez facilement avec les autres, c’est que le rêve se rapporte à des événements plutôt précis et ponctuels. Il ne parle pas de votre « caractère » en général. Reste l’expression « serrer les dents ».
          Pour quelqu’un, « serrer les dents » parlera d’une colère retenue, pour un autre ce pourrait être une difficulté à se défendre face à une personne autoritaire, pour un autre ce sera une frustration (envie de quelque chose sans pouvoir l’obtenir), ou encore ne pas vouloir montrer son inquiétude, ou ronger son frein comme on dit… Pour vous ce peut être encore tout autre chose. Tout dépend aussi de ce qui s’est passé la veille ou l’avant-veille du rêve et du contexte de votre vie à ce moment là. Pas toujours évident de faire le lien avec une situation. Si vous refaites ce même rêve, vérifiez juste ce qui s’est passé la veille, ça vous aidera.
          En tout cas, merci de votre partage.

  6. cristel a dit :

    Bonjour marielle,
    J’aurais besoin de vos lumières 🙂
    Cette nuit j’ai rêver que j’étais comme dans un lagon, avec un rocher bas, et un homme , comme un guide, je pense…
    Mon corps entier baigner dans cette eau pur, mais j’ai entendu, attention, il pourrait te tuer… Et je vis un petit serpent rouge nager et s’enfuir.
    De la je regarde mes bras et je vis un serpent rouge à chaque poignet.
    Je reste calme, je suis avec mon ami, les serpents se détachent de mes poignets, je suis libre <3
    Merci par avance, cristel

    1. Marielle a dit :

      Votre rêve parle de la rencontre avec votre sagesse intérieure, votre guide, mais vous avez tendance à en avoir peur, à ne pas vous faire confiance. Peut-être que vous vous critiquez souvent, ou que vous ne vous considérez pas à la hauteur, vous sentez quelque chose de juste et vous doutez que ce soit juste… Ce n’est pas bien grave, et be dure pas longtemps, mais cela peut vous entraver dans vos actions. J’espère que cette réponse vous aidera. Evidemment, ce ne sont que des suppositions, l’interprétation des rêves demande du temps et surtout de relier l’analyse au ciontexte de votre vie. Réfléchissez à ce qui s’est passé la veille, et vérifiez où dans votre vie vous avez douté de votre sagesse et où vous avez peut-être été freiné dans un premier temps, dans une action, dans un élan retenu.

  7. Offe a dit :

    J ai reve que je jouais un clown avec le nez rouge dans un spectacle avec un partenaire que signifi ce reve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>