«

»

Nov
16

Rêve d’une maman : comment aider mon fils qui déprime?

Voici un rêve pour vous, les parents. Il a été reçu par une maman dont le fils de 11 ans déprimait. Il avait en permanence des idées noires et avait perdu tout son enthousiasme. Elle a essayé de le stimuler, de le secouer, de l’encourager, mais sans succès. Inquiète et de plus en plus déprimée elle aussi, elle a posé une question à ses rêves : comment puis-je sortir mon fils de sa déprime? Voici la réponse qu’elle a reçue dans la nuit…

 

 

Rêve : un sourire éclatant

 

Je me vois sourire, avec des dents très très blanches. Dans la réalité, elles sont plutôt grises. J’étais étonnée de ma magnifique dentition, qui donnait à mon sourire un côté étincelant. 

 

 

Ce petit rêve a répondu à une question posée la veille. Oui, vous pouvez interroger vos rêves, ils vous répondent toujours.

Pour l’interpréter, il faut se référer à la question posée : comment puis-aider mon fils à sortir de sa déprime? Le rêve répond très simplement : souris! Mais il va bien plus loin. Analysons les symboles en détail :

Les dents sont un symbole fréquent dans les rêves. Elles représentent la capacité à mordre dans la vie, à assimiler la nourriture  et aussi à communiquer, car elles sont dans la bouche.  Si le rêve insiste sur l’éclat et la blancheur des dents, c’est que la maman doit absolument communiquer de manière positive, avec joie, en aimant la vie, en osant mordre à la vie… Des dents éclatantes, c’est aussi donner de l’éclat à sa vie, à ses paroles, exprimer sa joie à pleines dents. L’enthousiasme et le dynamisme de la maman seront des modèles pour l’enfant, la plus belle stimulation qui soit.

Mais elle a habituellement les dents grises : elle est habituellement plutôt un peu triste, ni heureuse ni malheureuse, un peu tristoune, voire déprimée parfois. Alors comment arriver à stimuler son fils si en dedans d’elle-même, elle est aussi triste et déprimée que lui? C’est comme de dire à un enfant : arrête de crier, alors que l’on crie plus fort que lui! Le message est trop incohérent pour être compris.

Rester toujours positif!

 

Le rêve dit à cette maman : 

  • D’abord, retrouve la gaieté et l’enthousiasme. Donc elle devra se faire plaisir, retrouver sa joie de vivre, l’envie de communiquer, elle devra rester optimiste, si elle veut avoir une quelconque influence sur son fils. Beau programme pour elle aussi, non? Elle pourra utiliser quelques astuces du blog si elle manque d’inspiration. Jouer comme un enfant est le meilleur moyen de retrouver la joie.
  • La seconde chose à faire? Parler à l’enfant de manière positive (mmmh, ça vaut le coup d’aller relire l’article Le pouvoir des mots...). Le blanc est aussi le symbole de la spiritualité. La maman pourrait intégrer à ses paroles de la spiritualité, aider son fils à retrouver le sens des choses, le goût de la vie, à aimer ce qui l’entoure…. Des petits jeux du blog pourront l’aider.

Vous avez remarqué? Le rêve ne parle finalement pas directement du fiston et de ses problème, mais surtout de la maman. Car c’est bien en étant soi-même équilibré et positif que nous pouvons aider les autres! La maman a reçu d’autres rêves qui l’ont aidée à mieux comprendre ce que vivait son fils. Un rêve ne vient jamais seul.

Alors, juste un petit rêve? Pas si petit que cela!!

 

La leçon de ce rêve? Finalement,en tant que parent, notre première responsabilité, c’est d’être des parents épanouis. Tous les êtes sont reliés les uns aux autres, et nos enfants en particulier captent tout ce que nous ressentons. Alors, trouvons d’abord le bien-être intérieur, et nos enfants n’en seront que plus heureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>