«

»

Nov
03

« Les rêves de Jessica », un spectacle magique pour ne plus avoir peur des cauchemars

Ah, les cauchemars… Un vrai cauchemar!

Est-ce que toi aussi, tu en fais parfois? Est-ce qu’il t’est arrivé de te réveiller en tremblant, le coeur battant, terrifié, et ensuite d’être incapable de te rendormir? Tout le monde a fait au moins une fois un cauchemar dans sa vie. Moi, j’en faisais beaucoup quand j’étais petite.

La question est : comment te débarrasser de tes cauchemars ?

Une première solution : vas voir le spectacle magique de Jessica Berthe.

Non seulement elle sait transformer les cauchemars en joli rêve, et, en plus, elle raconte à merveille les histoires de héros et de dieux de la mythologie grecque. Voici l’histoire :

La petite Jessica de huit ans dort dans son lit quand soudain, elle se réveille brutalement. C’est ainsi chaque nuit, depuis que sa grand-mère lui a offert un livre sur la mythologie grecque et lui lit une histoire pour l’endormir le soir : Cerbère le chien gardien des enfers, le Minotaure à tête de taureau, la Gorgone méduse qui transforme en pierre…  Jessica adore ces histoires, mais elle aimerait ne plus faire de cauchemars. Alors, soutenue par les enfants du public, elle réfléchit à un moyen pour enfin dormir tranquille. Parmi ses tactiques, il y a la musique, l’imaginaire et les héros grecs qui viennent l’aider, comme Thésée ou encore Persée. Et ça marche! Fini les cauchemars!

Jessica est drôle, pétillante, pleine d’énergie et de charme, elle sait parler aux petits (et aux grands) et aussi à ses cauchemars, elle nous emporte dans son univers fabuleux. On ressort du spectacle le sourire aux lèvres et avec l’envie … de faire de beaux cauchemars. Un régal pour les enfants et les parents.

Le spectacle a lieu à Paris, dans le beau théâtre CINE XIII, 1 avenue Junot, 18e, Paris (métro Abbesse ou Lamarck Caulaincourt)

  • les mercredis et samedis, à 15h30
  • durant les vacances de Noël : les lundis mardis, vendredis et samedis à 15h30

Pour en savoir plus, clique sur ce lien : http://www.billetreduc.com/106815/evt.htm 

 

Le truc pour se débarrasser des cauchemars de monstres

Fais comme Jessica : transforme-le en rêve.

  • Tu peux d’abord dessiner ton cauchemar (comme dans le spectacle) pour t’aider à le sortir de ta tête.
  • Ensuite, tu transformes ton cauchemar en rêve qui se finit bien : par exemple, un de tes héros préférés vient t’aider à combattre le monstre de ton rêve, ou bien tu peux dialoguer avec le monstre jusqu’à ce qu’il devienne plus gentil (il a sûrement des tas de choses intéressantes à te dire!) Demande lui pourquoi il vient dans ton rêve, ou demande  à un magicien, puissant comme Gandalf (le sage d’Harry Potter) de l’interroger pour toi, ou encore chevauche un animal fabuleux comme un dragon qui t’aide à faire fuir le monstre. Tu peux aussi faire appel au dieu grec Oniros créateur des songes…

Je sais que tu as beaucoup d’imagination, et que tu sauras faire de ton cauchemar un beau rêve. Essaye, ça marche!  Et comme Jessica, tu peux aussi t’endormir avec une musique douce pour te détendre et te rendormir en confiance. Je te conseille aussi de respirer très profondément plusieurs fois pour bien calmer ton corps. Imagine alors de douces vagues qui te bercent et nettoient les peurs qui restent encore.

 

Articles en lien :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>