«

»

Mar
15

Les gestes en silence : le jeu qui calme et recentre

Un jeu sur le silence? Bof, ça doit pas être marrant.  Et puis, c’est difficile à faire, le silence. Non, je t’assure, avec ce jeu, je te garantis que ce sera facile et agréable. Ce jeu va t’apprendre la méditation active. Et méditer, c’est vraiment la clé pour que tu te sentes toujours bien et que tu retrouves la sensation de qui tu es vraiment. Tu n’es pas obligé d’être assis en position de lotus pour cela. Mais je reparlerai de la méditation en détail lors d’un autre article. Pour l’instant jouons.

Le jeu du silence ressemble un peu au jeu du stop. Il t’apportera les mêmes bienfaits.

Le but est de faire des choses avec le moins de bruit possible.

Essaye tout de suite :

prends un verre, remplis le d’eau, bois, et repose le verre. Essaye de faire aucun bruit. Vas-y, je te laisse le temps de tester cette action en silence.

Alors? As-tu senti que le goût de l’eau était différente? N’as-tu pas la sensation de maîtriser mieux ton corps? N’as-tu pas l’impression que tu étais complètement présent à tes gestes? Et la sensation du verre dans tes mains, n’était-elle pas plus intense? Ton esprit était-il plus calme et serein? As-tu entendu combien le silence t’apaise?

 

Recommence avec d’autres actions. Même si tu joues seulement deux minutes au silence, tu en sentiras immédiatement les bienfaits.

  • joue au silence en tapant un texte sur le clavier de l’ordinateur. pas facile, hein? Tu vas te rendre compte combien tu tapes habituellement très fort sur ton clavier.
  • joue en mangeant : tu verras que tu mangeras alors en savourant mieux et plus lentement
  • en rangeant ton cartable : tu seras plus concentré et plus organisé. Tu constateras que tu n’oublieras plus jamais tes affaires.
  • en mettant ton pyjama : tu commenceras déjà à te préparer pour une bonne nuit.
  • en mettant la table ou en desservant…

Tu peux jouer à ce jeu avec ta famille : celui qui fait le moins de bruit aura gagné. Au fait, tu sais qui en a le plus besoin de jouer au jeu du silence? Tes parents, évidemment. Mais chhhhttt…

 

 

 

2 commentaires

  1. Karine du blog Réussir en famille a dit :

    Tout simplement merci pour ce jeu astucieux….

    Vous n’avez pas mis de formulaire pour une newsletter sur votre blog ?

    A bientôt

    Karine

    1. Marielle a dit :

      Merci Karine, vous avez raison pour le formulaire. Faut que je fasse ça, j’y pense depuis un moment, mais je voudrais préparer un petit cadeau de bienvenue et je n’en ai pas encore eu le temps. Je compte le faire dès que possible, en tout cas merci pour votre soutien!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>