«

»

Déc
16

Libère les soucis dans le ballon avant la nouvelle année

Comment bien terminer l’année 2012? En te déchargeant des soucis et des tracas qui t’encombrent et te stressent. Avec cet exercice du lâcher de ballon anti-stress, tu pourras éliminer tes soucis et commencer la nouvelle année en étant plus léger et joyeux. Tu pourras aussi mieux dormir en éliminant tes pensées négatives.

Voici comment faire, c’est très simple. 

Comment lâcher le ballon anti-stress?

Il suffit d’imaginer que tu souffles tous tes soucis dans un ballon. Une fois le ballon bien rempli, tu le lâches et tes soucis s’envolent. Crois-moi, ce petit exercice est très simple mais merveilleusement efficace. Essaye!

Pour t’aider, voici un texte que tu peux lire avant de faire l’exercice, ou mieux, demande à quelqu’un de te le lire lentement pendant que tu visualises. Tu peux aussi le lire à d’autres pour les aider à se libérer de leurs soucis.

 

Le texte du lâcher de ballon anti-stress

1. Installe toi bien confortablement, allongé ou assis, comme tu préfères. Pour commencer, souffle par la bouche tout l’air de tes poumons en faisant le son « shhhh ». Souffle comme si tu faisais un immense soupir de soulagement. Fais le 3 fois au moins : tu seras plus calme ensuite. Si tu es fatigué, cette respiration est très efficace pour te sentir plus énergique. 

2. Puis  tu imagines une grande boîte pleine de ballons à gonfler. Choisis celui que tu préfères. Maintenant, pense aux soucis que tu veux laisser partir : ce peut être une dispute, une peur, un cauchemar, une tristesse. Pense très fort à ce souci, fais en une photo bien claire. Que ressens-tu dans ton corps? Dans ta tête? Es-tu triste? As-tu peur? Alors c’est bien, car il faut bien ressentir le souci pour pouvoir l’éliminer en entier. 

3. Tu es prêt maintenant à souffler le souci dans le ballon. Imagine ce souci comme une nuage gris, une couleur sombre. Puis en soufflant par la bouche et en faisant le son « shhh » dans le ballon, imagine que ton air chargé du souci rentre dans le ballon et le gonfle. Souffle autant de fois que tu en as besoin pour te débarrasser de tout ton souci.Vérifie de temps en temps : est-ce qu’il reste le souci dans ton corps? ta tête? Est-ce que tu es toujours triste? Que tu as toujours peur? Un peu? Alors continue, jusqu’à ce que tu te sentes parfaitement bien. 

4. Regarde! Le ballon grossit et grossit toujours plus! Tout tes soucis sont dedans maintenant. Le ballon est énorme, maintenant, il peut prendre toute la place dans la pièce où tu te trouves! Et les soucis sont sortis de toi! Tiens le encore bien dans ta main, nous allons bientôt le lâcher.

5. Imagine que tu es dans un beau jardin (voir l’article pour créer son jardin intérieur). Tu tiens le ballon, la corde du ballon, sens cette corde dans ta main. Sens le sol sur lequel tu marche.  Trouve un endroit où tu pourras facilement lâcher le ballon. D’ailleurs tu sens cet énorme ballon dans ta main, il essaye déjà de s’envoler. Le vent souffle doucement.

6. Tu es prêt? Allez, lâche le ballon, maintenant! Il s’envole immédiatement. Regarde le s’envoler dans le ciel, il devient de plus en plus petit, toujours plus petit, il ressemble à un point noir. Il disparaît. Il a disparu complètement!

Ouf, tu te sens soulagé, détendu et tout léger!

Si tu as d’autres soucis, recommence encore.

Pour terminer

Remplis-toi maintenant comme un ballon d’un sentiment de joie ou de confiance ou encore de légèreté. Choisis ce dont tu as besoin. Pour cela, imagine qu’en respirant, tout ton corps se remplit d’une belle lumière pleine de joie ou de légèreté, ou de confiance. Respire profondément cette lumière. Pendant que tu te remplis de lumière, tu deviens comme une lumière :  imagine que tu éclaires toute la pièce où tu te trouves. Tu es joyeux, heureux? Alors remercie le ciel et la terre pour tout ce que tu as de positif dans ta vie. Car, souviens-toi, dire merci est magique car cela rend plus heureux et en plus cela attire le meilleur dans ta vie. Relis si tu l’as oublié l’article :  la guirlande des merci (Noël 2011). 

 

 

Conseils

Fais cet exercice chaque soir en rentrant de l’école, pour éliminer tout ce qui t’a embêté dans la journée. N’oublie de faire une photo précise de tes soucis, tu peux  les imaginer comme un objet, ou une forme. Puis tu n’a plus qu’à souffler. Fais bien le son « shhh » avec la bouche.

Essaye aussi de lire ce texte à tes parents : ils en ont bien besoin le soir pour se détendre. Tu verras combien c’est agréable de sentir qu’on peut aider ceux qu’on aime à se sentir mieux!

Je te prépare un enregistrement du lâcher de ballon pour bientôt. D’ici là, je te souhaite de bonnes vacances, et un joyeux Noël, car je vais partir quelque semaines au soleil.

 

Alors, rendez-vous en 2013

pour te révéler de nouvelles astuces de bien-être que tu pourras utiliser seul.

 

1 commentaire

  1. nora a dit :

    merci! pour explication du souffle du ballon!! trop bien!!! j’ai trop adoré cette imagination de gonfler un ballon!!! super!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>