«

»

Oct
28

Jeu : L’eau et le pouvoir des mots

Incroyable! L’eau se transforme au contact des mots! Et nous aussi! C’est grâce à Masaru Emoto que nous le savons. Il a fait des expériences extraordinaires sur l’eau. Il a découvert qu’elle se transformait avec les mots! Il a congelé de l’eau dans des bouteilles sur lesquelles il a écrit des mots. Comme il l’explique dans ses livres Le miracle de l’eau et dans  L’eau mémoire de nos émotions, il a ensuite observé les cristaux gelés avec un microscope puis il les a photographiés. L’eau qui était exposée à des mots positifs a formé de beaux cristaux, et celle qui était exposée à des mots négatifs comme fou, idiot, méchant ne formaient pas de cristaux, ou alors ils étaient délabrés ou chaotiques. Sache que les plus beaux cristaux sont créés à partir des mots Amour, Merci, Bonheur.

Si l’eau se transforme ainsi avec les mots, alors toi aussi. En effet, notre corps contient 70% d’eau! Imagine l’effet d’un mot négatif sur notre eau! En disant tu es idiot ou tu es maladroit , tu peux créer un véritable tsunami dans le corps! Cette découverte est importante aussi pour nous, tes parents! Nous comprenons ainsi que les mots que nous choisissons doivent t’aider à bien grandir!

 

Le pouvoir des mots sur notre corps

Imagine : tu pédales tranquillement sur ton vélo, et soudain tu entends : attention, tu vas tomber!  Ton cerveau comme un bon petit soldat, enregistre l’information « tu vas tomber ». Que fait-il ? Il alerte le corps du danger de tomber. Celui-ci s’adapte alors immédiatement : il contracte les muscles et il prévient les émotions qui élaborent une protection en créant l’inquiétude… Et toi, sur ton vélo, tu commences à hésiter, tu essayes de changer de cap, mais en même temps tu as quand même envie de continuer ton chemin. Tu as deux informations contradictoires, alors soudain… badaboum! Tu te retrouves par terre… Ce ne sont pas seulement les mots que tu entends qui peuvent te faire tomber, ce sont aussi tes pensées. Le résultat sera le même si tu penses : je risque de tomber.

Donc lorsque tu entends : Ne mange pas ça, tu vas être malade! Arrête de t’énerverNe frappe pas ton petit frère… Qu’entends-tu en réalité?

Faisons une petite expérience : Si je te dis : ne pense pas à la couleur bleue. A quoi penses-tu? Je te laisse quelques secondes pour vérifier… A… la couleur… bleue! Justement! Donc quand tu dis ou que tu entends : ne te mets pas en colère, tu entends : colère et et ton corps enregistre l’information colère.  Et quand tu dis : je suis crevé… ? Imagine ce qui se passe dans ton corps qui entend ça! Il a sûrement très, très peur! Ne vaut-il pas mieux dire: J‘ai besoin de repos?

 

Le pouvoir de rendre heureux avec les mots

Masaru Emoto a réussi à dépolluer de l’eau en lui envoyant des beaux mots. Cette découverte explique le pouvoir guérisseur de certaines eaux magiques. Elles se trouvent toujours dans de beaux lieux où les gens méditent ou prient. L’intention des gens, leur foi, leurs pensées suffisent à transformer l’eau.

Les mots donc peuvent rendre heureux… ou malheureux. Ils peuvent aussi guérir. Choisis le plus souvent possible des mots positifs pour parler aux autres. Et surtout, n’oublie jamais de dire je t’aime et merci… Ce sont les plus beaux mots du monde!

 

Jeu : libère le sortilège des mots 

Apprenons à trouver les mots qui te feront du bien. Ce jeu que je te propose permet d’étendre ton vocabulaire, d’apprendre à discerner le positif du négatif et aussi il aide à te concentrer.

Le jeu consiste à déjouer le sortilège des mots en trouvant la bonne formule magique. Par exemple, tu entends : attention tu risques de tomber. Avec quelle formule magique pourrais-tu contrer le sortilège? Vas tout droit, ou bien regarde devant toi. Et si tu entends : Arrête de t’énerver? Quelle formule magique pourras-tu utiliser pour déjouer le sortilège? Calme-toi.

A toi de jouer : transforme les phrases ci-dessous avec ta baguette magique. Tu pourras en inventer d’autres. Tu pourras aussi t’amuser à transformer les mots que tu entends autour de toi. Tu aideras comme ça les autres à utiliser les mots qui font du bien.

  • Si tu manges n’importe quoi, tu risques de tomber malade.
  • Ne sois pas mal élevé.
  • Arrête de pleurnicher.
  • Arrête de râler.
  • Ne m’embête plus.
  • Tu es trop méchant.
  • Ne boude pas.
  • Arrête de mettre tes doigts dans le nez.
  • Ce jeu est mortel.
  • Je n’y arriverai jamais.
  • Je déteste pleurer.

Cherche d’autres expressions négatives et fais-nous partager comment tu as déjoué leurs sortilèges.

 


12 commentaires

  1. Emmanuel a dit :

    Bonjour Marielle

    J adore cet article, et surtout ravi de rencontrer quelqu’un qui à la conscience du pouvoir des mots. un grand soulagement et apaisement durant la lecture .

    Car c’est derniers temps je me sentais seul au monde (à tort) avec cette conscience.

    Bonne continuation

    Emmanuel

    1. Marielle a dit :

      Merci beaucoup Emmanuel, pour tes mots positifs! ça fait du bien, je le confirme!
      Marielle

  2. Anne a dit :

    Quel beau projet ! Je découvre ce soir les pages et m’émerveille. Bravo ! J’y reviendrai puiser et me ressourcer régulièrement. Avec les miens.

    Pour prolonger cet article, je vous propose d’expérimenter une expérience avec les enfants (et même les adultes d’ailleurs) et matérialiser le pouvoir des mots… Conserver du riz cuit dans 2 ou 3 bocaux étiquetés (« j’teme », « j’teme pas- j’tedéteste » et le 3eme pouvant rester neutre). Chaque jour, leur envoyer individuellement nos messages d’amour ou de haine et au bout de qques jours… OBSERVER, SENTIR le pouvoir des mots ! C’est très bluffant.

    1. Marielle a dit :

      Je suis vraiment ravie de votre proposition, merci de nous faire partager votre expérience! Et je suis aussi heureuse que vous intéressez aussi au sujet. Plus nous serons nombreux à comprendre le pouvoir des mots et de nos intentions, plus nous évoluerons. A très bientôt j’espère!

      1. Lasla a dit :

        Je confirme : j’ai moi-même fait cette expérience avec un restant de riz blanc qui provenait d’un même sachet, et forcément cuit dans la même eau, réparti équitablement dans deux récipients hermétiques et identiques (transparents de préférence pour voir au travers), placés côte à côte à égale distance d’une fenêtre et orientés de la même façon. L’un portait le mot « Je t’aime » et l’autre « je te déteste ».
        J’ai fait durer l’expérience 3 semaines pour que les différences soient fort marquées. La première semaine, une fois par jour, je prenais chacune des deux boîtes et leur disais ce qu’il y avait écrit dessus, en le pensant sincèrement. Les deux autres semaines, je n’ai plus rien fait et ai laissé l’expérience suivre son cours toute seule.
        Le résultat a été très surprenant : dans l’une des boîtes, le riz avait jauni et était devenu pâteux. Dans l’autre, il était devenu noir avec des filaments de moisissure. Je vous laisse deviner de quelle boite il venait…

        1. Marielle a dit :

          Rien de mieux qu’un témoignage, merci Lasla! j’espère que vous inspirerez beaucoup de personnes à expérimenter aussi ce fait. Le pouvoir des mots, et l’intelligence de l’eau, capable de « comprendre » la vibration des mots.. Passionnant! Bravo encore pour avoir testé le phénomène. A bientôt avec plaisir pour d’autres témoignages!

  3. hannah@methode Tipi a dit :

    Bonjour Marielle,
    Je te trouve ça très sympa de faire un blog que les enfants peuvent lire.
    J’ai quitté l’éducation nationale mais dans mon travail de thérapeute, il m’arrive d’aider les enfants à les « débrancher » de leurs peurs profondes.
    Je me posais la question avec cette histoire d’écrire sur les récipients… et si on écrit sur sa peau… qu’est ce que ça fait aux 70 % d’eau qui nous composent?

    1. Marielle a dit :

      Bonne idée, il faudrait expérimenter, mais je crois que les pensées sont suffisamment puissantes pour transformer l’eau. Esaru Emoto a pu constater que les plans d’eau proches des lieux de prière étaient très purs. En fait, l’écrit est porte l’énergie de notre intention avant tout. C’est passionnant ces expériences! Merci pour le commentaire!

  4. nora a dit :

    merci! de tout l’énergie de tes articles qui sont une pure merveille….

    1. Marielle a dit :

      Merci pour tes commentaires Nora, je suis vraiment heureuse que cela te plaise. A bientôt

  5. Da Silva Curto Victor a dit :

    depuis quelques années je travaille sur mon energie interne, ayant pratiqué le taichi et effectuer quelques formations en relaxologie et sophrologie, etudier la medecine chinoise , j’ais fait quelques recherches personnelles sur le comportement humain au contact de ces experiences qui se sont avérées très interessantes pour moi et les recherches du Dr Emoto Masaru sont primordiales pour affiner ces recherches. Je dirais simplement BRAVO a ce genre de personne qui eclaire notre route……..

    1. Marielle a dit :

      Je suis d’accord, notre chemin s’ouvre grâce à des personnes comme Emoto Masaru, de même que chacun de nous ouvrons des chemins aux autres, ne serait-ce que par nos choix de vie ou par des paroles ou des gestes. Nous avons tous des petites lumières à partager. Merci pour votre commentaire et votre travail sur vous

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>