«

»

Mai
20

Jeu : développer ses sens dans la forêt

Voici un jeu de plein air que j’aime beaucoup.

Avec ce jeu, tu vas apprendre à développer tes sens. Tu les connais? Il y en a cinq : l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat et la vue. Ce sont  de véritables antennes qui nous donnent des informations précieuses sur notre environnement. Mais souvent, la vue est le sens le plus utilisé. Les autres sont souvent oubliés.

Alors, en jouant à ne pas utiliser la vue, tu vas  développer les autres sens. C’est une expérience toujours étonnante et riche en sensations. Je ne t’en dis pas plus.

Michaela va nous expliquer. Merci Michaeala!

 

Se balader en forêt et développer ses sens !!!

Lors d’une sortie en forêt pense à amener un foulard ou un bandeau, tu vas en profiter pour développer tes sens, tous tes sens, ou presque.

C’est mon arbre :

Choisir un point de départ et bander les yeux d’un joueur, un autre joueur sera son guide. Le guide fait avancer l’aveugle sur plusieurs mètres pour s’arrêter près d’un arbre, ce sera SON arbre, il doit le découvrir, le connaître et pour cela va utiliser ses sens. Il peut le toucher, écouter les bruits alentours ou respirer les odeurs qui le caractérisent.

Le guide le ramène ensuite à son point de départ et peut lui enlever le bandeau pour qu’il essaye ensuite de retrouver SON arbre…

Ce petit jeu va permettre d’allier le ludique à la découverte des sens. Pas si évident que ça !! Attention : le guide doit bien prendre à cœur sa mission et veiller à bien diriger l’aveugle, c’est une question de confiance !!

Pour découvrir d’autres jeux et activités à la fois amusants et intelligents, je te conseille d’aller voir le blog de Michaela : www.jeuxetcompagnie.fr. Tu y trouveras des tas de bonnes idées pour t’amuser. Il y en a aussi pour les parents, comme celui-ci, bien pratique : comment captiver les enfants à coup sûr.

5 commentaires

  1. Michaela a dit :

    Très contente de retrouver pour la première fois un de mes jeux en dehors de mon blog, merci pour cette p’tite place Marielle.

    A bientôt, pour un prochain échange peut-être 🙂

  2. Marielle a dit :

    Je t’en prie, à bientôt pour d’autres articles Michaela!

  3. nora a dit :

    un sympathique jeu!!! je le fairai!!!!

  4. mehdi a dit :

    trés joli

  5. Mathilde a dit :

    Oh c’est sympa comme jeu ! Je le testerai avec mes enfants lors d’une prochaine balade en forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>