Jeu : un dé pour apprendre à se connaître

Vous vous souvenez du jeu de Michaela : Développer ses sens dans la forêt? Aujourd’hui, elle a accepté de nous en offrir un autre, bien différent mais tout aussi intéressant que le précédent, et je suis très contente de vous le faire découvrir aujourd’hui.  Munis toi d’un dé, et c’est parti!

Un dé pour apprendre à se connaître

Mêle un peu de hasard à la connaissance de l’autre !!

S’assoir en cercle.

Chaque enfant/personne, tour à tour, lance le dé et dit au groupe son prénom, son âge, la ville où il habite et selon le nombre du dé :
1- Sa chanson préférée
2- Ce qu’il déteste le plus
3- Son animal préféré
4- Son film ou dessin-animé préféré
5- Son livre préféré
6- Tous les prénoms des enfants/personnes et il relance le dé
Il y a de nombreux jeux pour apprendre à se connaître, celui-ci fait partie de ceux que j’utilise le plus car les enfants aiment bien le hasard dans le jeu et pour le coup c’est une façon ludique de se présenter. C’est le dé qui choisit ce que l’on dévoilera aux autres !!!

Essaye, je suis sûre que tu seras étonné des réponses que tu entendras. On croit parfois bien connaître ses amis ou sa famille, mais parfois, on se rend compte qu’on s’est trompé.  Merci  pour ce partage, Michaela!

Découvre aussi dans le blog de Michaela deux autres jeux : le Chef d’orchestre et Histoire musicale. Je les apprécie  parce que j’ai travaillé quelques années comme conférencière à la Cité de la Musique et que la Musique est un magnifique moyen de s’amuser en développant l’imaginaire et la sensibilité.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.