«

»

Nov
05

Rêve interprété : Arceus le Créateur de l’Univers

Ce cauchemar a été fait par mon fils lorsqu’il avait 7 ans. Quand tu auras lu l’interprétation, tu verras que les rêves peuvent t’aider et qu’ils peuvent aussi aider tes parents à comprendre certaines situations. Tu verras aussi que les rêves peuvent donner de très bons conseils, autant aux enfants qu’aux parents.

 

Arceus est  mort

 

« Je suis avec le pokemon Arceus sur une montagne. Il s’envole et s’amuse dans les airs. Je le regarde, il est beau. Soudain, deux hommes de cinquante ans arrivent et le tuent avec un fusil. Je crie, je suis très triste, Arceus est mort ».

 

Un rêve est là pour commenter ou expliquer des situations qui te sont arrivées la veille ou l’avant-veille.

Que s’est-il passé de marquant pour mon fils la veille? C’était le soir. Je lui ai demandé d’aller se coucher car il était déjà 21h. Mais il s’inventait des histoires en regardant ses cartes Pokemon. Trop absorbé, il ne m’entendait pas. Je me suis alors énervée, et j’ai débarqué dans sa chambre pour le forcer à se coucher. Il y est allé finalement, mais en pleurant.

Le soir-même, il a fait ce cauchemar.

Comment interpréter ce rêve?

Pour bien comprendre les rêves, il faut d’abord savoir que les personnages des rêves sont le plus souvent des parties de toi-même.

Donc, Arceus (les connaisseurs le prononcent Arkéus) représente ici un aspect de mon fils. Pour découvrir lequel, il faut te demander qui est Arceus : c’est le Pokemon qui a un grand pouvoir, il est le créateur de l’univers. Waouh, rien que ça! S’il représente une caractéristique de mon fils, alors c’est que mon fils crée aussi des univers. Quand le fait-il? Quand il imagine des univers fabuleux, et c’est justement ce qu’il faisait la veille!

Arceus vole : l’air représente le monde des pensées, de l’imaginaire, donc c’est bien de cela que le rêve parle : de la puissance imaginative de mon fils (je peux confirmer qu’il est intense à ce niveau là!)

Et que dit la suite du rêve?

Deux hommes sont venus tuer Arceus alors qu’il était en plein vol. 

Qui sont ces deux hommes? J’ai demandé à mon fils comment ils étaient dans le rêve : il m’a répondu qu’ils avaient les cheveux gris, qu’ils avaient cinquante ans et qu’ils étaient sévères… Donc quelqu’un de sévère est venu tuer la capcaité d’imaginer de mon fils. Qui est-ce ? Oups… Ne serait-ce pas moi en le forçant à se coucher? Mais je n’ai pas les cheveux gris! Je n’ai pas cinquante ans non plus! Et je ne suis pas un homme! Non, bien sûr! Mais ces deux hommes sont seulement l’image de ma colère, pas de moi. Selon mon fils, quelqu’un de cinquante ans donne des ordres et n’est pas rigolo. Là, il y en a deux : deux hommes, c’est plus fort qu’un seul, ils reflètent donc une colère multipliée par deux… Le chiffre deux a aussi un sens : Quand nous sommes deux, nous communiquons ensemble. Deux  peut donc signifier une entente si le rêve est positif, ou un conflit s’il est négatif. c’était le cas la veille quand nous étions en désaccord concernant le moment d’aller au lit. 

 

La maman que je suis a donc compris, grâce à ce rêve, que ma colère excessive contre mon fils la veille avait arrêté en plein vol un beau voyage imaginaire. J’ai tué l’Arceus en lui!

Et comment l’ai-je fait ? Avec des fusils. Je te rassure je n’ai pas tiré sur mon fils! Symboliquement, le fusil illustre une agressivité soudaine, par des paroles dures et transperçantes (car les balles transpercent).

Et voilà comment je me suis fait gronder au travers du rêve de mon fils!

 

Mais attention!

Est-ce que cela veut dire que je n’aurais pas dû insister pour que mon fils se couche? Non, car il avait l’école le lendemain, et il était tard. Le message est ailleurs, sur ma manière d’insister. J’aurais pu lui parler moins brutalement, par exemple en aidant Arceus à redescendre doucement sur terre, à lui donner rendez-vous pour le lendemain… Bref, j’aurais pu amener mon fils avec plus de douceur à remettre les pieds sur terre…

 

Quelle belle leçon, non? 

La leçon, cette fois, a été pour moi, mais tu verras (et là je rassure tes parents) que ce n’est pas toujours les parents qui ont tort. Ouf…

Petite remarque : Mon fils a été ravi de cette interprétation!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>