Te souviens-tu de la technique qui s’appelle l’EFT? Elle consiste à tapoter sur certains points de ton corps pour éliminer tes émotions négatives et tes douleurs. Sais-tu qu’avec l’EFT, tu peux aussi venir en aide à tes amis qui en ont besoin? Un professeur de sport a enseigné l’EFT à ses élèves et les a invités à l’utiliser entre eux. C’est une belle occasion pour pouvoir aider efficacement tes amis qui en ont besoin, tu ne trouves pas? Lis cet article, et tu auras peut-être toi aussi envie de porter secours à tes amis avec l’EFT.
Si tu as oublié ce qu’est l’EFT, tu peux relire ces articles en cliquant dessus : Comment utiliser l’EFT (avec video), et l’EFT pour apaiser ta colère et celle de tes parents
Article : Des enfants utilisent l’EFT pour aider des enfants
J’ai été impressionnée, dès le début de mon apprentissage de l’EFT, par sa simplicité.
J’emploie l’EFT avec mes élèves en sport et en danse et je leur apprends aussi à l’utiliser pour eux-mêmes. Comme je suis habituellement trop occupée avec la classe pour tapoter pour un enfant à la fois, je me sers de mes jeunes assistants, et parfois d’autres élèves, pour prendre en charge les blessures, les maux de tête, les problèmes émotionnels.
Je dis par exemple : « Laura, tapote pour Kaylie qui s’est tordu la cheville » Dans l’ IMMENSE majorité des cas, après quelques minutes, l’enfant revient en cours et y participe. Voici quelques exemples :
– Kristin, 13 ans, en tapotant avec Jenny, 9 ans, ramène l’intensité de son mal de tête de 7 à 0. (10 sur 10 indique que la douleur est maximale, 0 sur 10 montre que la douleur n’existe plus.)
– Rachel, 7 ans, tapote avec Jordan, 11 ans, et fait baisser l’intensité de la douleur d’un genou blessé de 5 à 0.
– Erryn, 19 ans, tapote avec une des mamans, faisant baisser de 9 à 4 la réaction allergique à des médicaments qui fait enfler sa langue.
– Jenna, 10 ans, tapote avec Rachel, 10 ans, qui réussit sa roulade arrière.
– Lori, 16 ans, tapotant avec Magi, 6 ans, ramène à 0 l’intensité d’un poignet blessé, qui était de 6 au départ.
– Katie, 12 ans, tapotant avec Sarah, 7 ans, fait baisser l’intensité des muscles froissés de 5 à 0.Texte extrait du site de Gary Craig, créateur de la méthode : w.emofree.com/Children/children-use-eft-for-children.htm, traduit par Martine Mauvais
Après avoir lu cet article, moi, j’ai envie de rêver un peu : et si…
et si… on enseignait cette technique aux élèves de toutes les écoles en plus des mathématiques et du français? Comme l’explique la video que tu as déjà peut-être vue à ce sujet « l’EFT à l’école », tu aurais non seulement de meilleures notes, et en plus toute la classe s’entendrait mieux, sans parler de ton professeur qui serait vraiment plus détendu!
Pour revoir la video réalisée sur un professeur qui utilise l’EFT à l’école, clique ici : l’EFT à l’école
(4 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
J’adore votre site, vous êtes une vraie source d’inspiration.
Merci et @ bientôt
Horizons Meilleurs
Author
Oh merci beaucoup pour votre commentaire si sympa! A très vite sur grandirzen
Je compte bien le faire mais dans un autre cadre que l’école…
Author
Oui, l’avantage de l’EFT c’est qu’il peut être utilisé partout et par tout le monde. Tenez-moi nous au courant de vos expériences EFT