Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

5 commentaires

  1. Pirlot catherine a dit :

    Je vais vous contacter rapidement dans le cadre d’un article bien-être et développement personnel enfants. 20 trucs pratiques ou créatifs pour l’y aider.
    Merci

  2. elodie a dit :

    bonsoir Marielle
    auriez vous des ressources pour rester maitre de soi face a 1 personne qui vous harcèle,humilie,abaisse,vous traitre comme 1 moins que rien?
    merci des réponses que vous pourrez m apporter
    a bientot

    1. Marielle a dit :

      Je traiterai ce sujet douloureux dans un prochain article. En attendant, vous pouvez visualiser autour de vous une bulle protectrice : tout ce que cette personne vous dit rebondit à l’extérieur et ne vous atteint pas. Vous pouvez aussi visualiser cette personne avec un nez de clown, un chapeau ridicule, une voix nasillarde, etc. Jouez avec l’image que vous en avez, n’en faites pas une personne importante.

      N’entrez pas dans son jeu et ne vous sentez pas victime : si elle a ce comportement, c’est qu’elle-même a peur d’être écrasée. Elle projette son propre mal-être sur les autres, et cela ne vous concerne pas directement. Elle va vraiment mal pour être ainsi. Restez calme et détachée, en respirant profondément dans votre bulle. Visualisez vous en train de lui parler, de lui répondre fermement, de lui dire tout ce que vous avez sur le coeur.

      Vous pouvez aussi de l’EFT en vous adressant directement à elle (pour évacuer vos émotions et vos pensées), du genre, « même si je te déteste et que je ne supporte plus tes harcèlements, je reste détachée et calme. Je suis libre, tu veux m’écraser mais je connais ma valeur, tu me dis ci ou ça, tu es injuste, tu te crois plus forte que tout le monde, etc. Puis faites des ronde plus positives : rien ne m’atteint, c’est toi qui va mal, je ne rentre pas dans ton jeu, tu es à plaindre, personne ne peut m’atteindre surtout pas toi, je reste ferme et solide devant, je m’exprime facilement, etc.  » Adaptez les phrases à votre situation.
      J’en reparlerai. A bientôt

  3. Rosique a dit :

    ce que je viens de lire est tout à fait approprier à mon cas. C’est la même chose qui se passe et en plus la personne est mon propre frère et je suis obligée de vivre avec lui et subir toutes ces attaques. il a déjà réussi à me rendre malade. Je suis sous anti-dépresseur et anxiolytique. Je prends trop à cœur tout ce qui sort de sa bouche afin de me rabaisser et de me rendre coupable. Je vais essayer de suivre vos conseils et j’espère que j’irai mieux.
    Merci

    1. Marielle a dit :

      Pour t’aider encore, tu peux imaginer que tu es un canard avec des plumes étanches, et tout ce que ton frère te dit glisse sur toi sans te toucher, comme si tu portais un imperméable étanche. J’écrirai bientôt un article pour toi et tous ceux qui ont besoin de se protéger des « attaques » extérieures. En attendant, pense à respirer souvent profondément et dans l’expiration, imagine que tu laisses sortir tout ce qui ne t’appartient pas, en particulier tout ce que ton frère dit contre toi. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>