«

»

Fév
29

Comment se motiver le matin

Ah, le matin, si tôt, sortir du lit tout chaud, se préparer pour partir à l’école … Non, vraiment, c’est trooop difficile… Surtout quand tes parents qui essayent de te motiver comme ils peuvent, ont quasiment la même tête que toi (ou que ce panda)… Et alors, là, tu te dis (et je te comprends!) : Mouais, bof, pas envie…

C’est souvent ainsi, peut-être même chaque matin, n’est-ce pas? Avec cet exercice, nous allons casser ces pensées auotmatiques, ces gestes habituels, casser la routine négative de se lever du mauvais pied. Tu pourras retrouver l’énergie pour te mettre en route et te mettre dans une énergie et des émotions positives tout au long de la journée.

Le rituel du matin pour avoir la banane

 

A partir de demain matin, installe ce petit rituel qui ne dure qu’1 ou 2 minutes maximum, dès le saut du lit.  C’est magique! Tu te sentiras plus tonique, plus énergique, plus joyeux, tu réussiras mieux et plus facilement tout ce que tu as à faire, et la vie sera plus légère et rigolote!

  • Devant ton miroir, fais un grand sourire, le plus large possible, rajoute une ou deux grimaces si tu veux
  • et exclame-toi : « je suis supeeeer géniaaaal! Je suis formidaaaable!!!! »
  • Lève les bras, crie « yess!!!!« 
  • Rajoute des phrases du genre : je suis intelligent parce que mon cevreau est un miracle, je peux réussir tout ce que je veux, j’aime mes parents, j’aime mes copains, j’adore apprendre de nouvelles choses, et quoi qu’il se passe, je reste toujours joyeux, détendu, et aujourd’hui, je l’ai décidé, ce sera une journée merveilleeeeuse! Yessssssss!!!!« 
  • Et saute de joie comme lorsque tu as as eu ta meilleure note ou quand tu as reçu un cadeau merveilleux, frappe dans tes mains, secoue ton corps
  • Sens combien ton énergie est plus légère, plus pétillante, combien ton corps est plus tonique.
  • Tiens toi droit et marche comme un enfant énergique, joyeux et confiant.

Fais le vraiment, à fond, essaye, même si tu n’en as pas trop envie, et même, et surtout, si tu te sens fatigué ou déprimé. Vas plus loin, force toi à rire, et tu verras, tu finiras par rire pour de bon! Et rire efface tous les soucis et te maintiens en bonne santé!

Bien sûr, tu peux changer les phrases en fonction de ce que tu désires vivre ou ressentir.

Je peux te garantir que ta journée sera au top, et quoi qu’il arrive, tu sauras te sentir bien. Un rituel à faire en famille! Dans ce cas, en cercle, face à face, lancez à tour de rôle les phrases que vous aimez le plus : je suis extra-ordinaire! La vie est belle! Tout est facile! Il fait beau aujourd’hui et je me sens heureux de voir le soleil! Je suis en parfaite santé, c’est troop bien!… Et une pensée positive en amène une autre, donc allez y à coeur joie!

Tu peux si tu préfères imaginer que tu dis ces phrases en sautant de joie ou en te plaçant dans un paysage que tu aimes, car le cerveau ne fait pas de différence entre ce que tu imagnes et la réalité. Tu peux d’ailleurs faire l’exercice alors que tu es encore dans ton lit. ainsi, tu seras plus motivé pour te lever ensuite.

Et pourquoi pas, chers professeurs, intégrer ce rituel au programme du matin, pour débuter les cours la joie au coeur? Car, comme on le sait, le plaisir est le meilleur moyen d’apprendre. Yess! On va apprendre de nouvelles choses! J’adore être en classe avec mes amis ! J’aime avoir de bons résultats et je sais que j’y arriverai parce que mon cerveau est ultra perfectionné! Aujourd’hui, je crée de nouvelles connexions dans mon cerveau, et j’aime cela…

Tu peux relire aussi pour compléter cet article :


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>