Comment chasser les mauvais nuages de ta tête?

Comment te sens-tu en ce moment, avec tous ces masques sur les visages? Te sens-tu perdu, inquiet ? As-tu peur parfois? Es-tu angoissé ou triste? Je pense à toi très souvent, et je sais aussi combien tu es capable de garder ta joie même si parfois autour de toi, le monde semble devenir un peu fou !

 

Avec cet exercice, tu pourras chasser de ta tête tes inquiétudes.

Imagine que dans ta tête, il y a un ciel, et que ce ciel reflète exactement tes émotions.

  • Quand tu es en colère, c’est l’orage qui gronde dans ta tête. Le tonnerre, les éclairs font trembler ton corps..

  • Quand tu es triste, ton ciel est gris ou peut-être qu’il pleut, comme une pluie fine et continue.

  • Quand tu es inquiet, ou quand tu as peur, tu vois au loin de gros nuages sombres qui s’approchent de toi, poussés par un vent plus ou moins fort.

  • Et quand tu te sens sens bien, léger, joyeux, le ciel est dégagé, aucun nuage en vue. Il y a surtout un beau soleil dans ton ciel.

 

Alors voici ce que je te propose maintenant :

  1. Installe-toi confortablement, et ferme les yeux.
  2. Ressens tes émotions. Puis regarde ton ciel à l’intérieur de ta tête. Comment est-il?
  3. S’il y a du soleil, tout va bien. Sinon, tu vas changer la météo de ta tête. Il te suffit de faire souffler le vent (vas-y, inspire profondément, puis souffle lentement. Recommence jusqu’à ce que tu chasses tous ces nuages de ta tête. S’il y a l’orage, ce sera un peu plus long mais continue de souffler le vent jusqu’à ce que tout le ciel redeviennent bleu.
  4. Enfin,  respire ensuite normalement, et ressens le soleil dans ta tête.

 

Le soleil est toujours là, même quand il y a des nuages ! 

Le soleil est toujours dans le ciel, même si tu ne le vois pas. En fait, il ne disparaît jamais. Il est juste caché par les nuages. Et, tu sais, les nuages ne restent jamais longtemps.

Maintenant, va dehors ou regarde par la fenêtre. Comment est le ciel ?

S’il y a des nuages, imagine que le soleil est caché derrière eux. Même si tu ne le vois pas, il brille au-dessus des nuages. Tu as dû le remarquer si tu as déjà pris l’avion.

Promets-moi de refaire cet exercice  si tu te sens inquiet, si tu as peur, si tu es en colère ou triste. Suis mes instructions. Tu verras que le soleil réapparaîtra très vite dans ta tête !

Raconte-moi ce que tu as ressenti après avoir fait l’exercice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.