«

»

Juil
08

Bonnes vacances ! Deux choses à faire absolument…

Enfin, les vacances sont là! Comment faire pour en profiter pleinement, sans qu’à la rentrée, on se dise, un peu triste : « comme ça a passé trop vite »!  Tout d’abord, il faut en savourer chaque instant. Et puis, surtout, en profiter pour faire des choses qu’on ne fait pas durant l’année. Par exemple? Voici deux propositions faciles à mettre en place.

La tête dans les étoiles

La nuit, et en particulier si tu te trouves à la mer ou à la campagne, lève-les yeux au ciel.

  • Installe-toi confortablement, allongé si possible, et ouvre grand les yeux.
  • Observe ces milliards d’étoiles, ces planètes qui nous entourent.
  • Imagine-toi dans le cosmos, au milieu de ces étoiles, en train de te promener dans cet espace infini.
  • Fais de même si la lune est là : imagine-toi sur la lune. Comment est la Terre vue de la lune? Et le ciel? Amuse-toi à avoir la tête dans les étoiles!

En méditant ainsi face au ciel étoilé, tu te sentiras, toi aussi, illimité et infini. C’est un sentiment merveilleux.

 

Lève-toi avec le soleil

Voir le soleil monter à l’horizon est une expérience extraordinaire! Essaye au moins une fois cet été. Je t’assure que tu t’en souviendras toute ta vie! Pour ma part, mes plus beaux levers du soleil, c’était sur mon bateau, quand je faisais le tour du monde. Je choisissais toujours de prendre la barre juste avant l’aube, pour pouvoir vivre ces instants magiques. Souvent, les dauphins nageaient à côté de la jonque. Des moments inoubliables! Mais où que tu sois, regarder se lever le soleil sera inoubliable, même en ville!

  • Mets ton réveil la veille en vérifiant l’heure du lever du soleil et le temps que tu mettras pour t’installer quelque part.
  • Trouve un endroit d’où tu peux voir l’horizon. Même en ville, il y en a. A Paris, le Sacré Coeur est parfait pour cela. Si tu as la chance d’être à la montagne, à la campagne ou à la mer, alors choisis ton lieu préféré.
  • Ferme les yeux un moment, et écoute d’abord le jour qui va se lever.
  • Ressens l’air frais sur ta peau
  • Puis ouvre les yeux et imprègne-toi de la paix qui t’entoure.
  • Il est là! Regarde-le se lever jusqu’à ce qu’il soit visible dans son entier.
  • Imagine que tu es assis sur le soleil et que tu montes à l’horizon avec lui.
  • Remercie-le d’être là. Pense que sans lui, tu ne serais pas là!

Pour certaines cultures, voir le soleil se lever est un acte sacré, notamment chez les indiens d’Amérique. Comme eux, si tu prends le temps de vivre cette expérience, tu ressentiras une grande émotion, de la paix et de la joie en même temps, comme si tu découvrais pour la première fois le monde. Oui, un miracle se déroule sous tes yeux…

5 commentaires

  1. Michaela a dit :

    Bonjour Marielle,
    oui enfin les vacances, elles vont faire du bien… La tête dans les étoiles !! J’adore lever les yeux vers le ciel quand il fait nuit avec un beau ciel dégagé, c’est tellement magique toutes ces lumières scintillantes !!! Avec mon mari et mon fils nous adorons dormir à la belle étoile quand c’est possible !!

    1. Marielle a dit :

      Très belles vacances à toi, Michaela, je te souhaite de beaux ciels étoilés!

  2. Sinje a dit :

    Bonjour Marielle !
    Super idées !
    En plus le mois d’août, c’est le mois des étoiles filantes ! Une autre belle expérience, auditive, du matin : percevoir le lever du jour en écoutant le premier oiseau chanter !
    Bonne soirée
    Sinje

  3. uribe a dit :

    bonjour marielle c est ines la fille d emanuelle j adore se cite !

    1. Marielle a dit :

      Je suis très contente que tu aimes mon site, Inès. N’hésite pas à me proposer des sujets qui t’intéressent! Je te dis à très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>