«

»

Jan
03

BONNE ANNEE 2016!

Quand une nouvelle année commence, nous avons l’habitude de faire des voeux. Je trouve que c’est une très belle tradition. Mais souvent, nous faisons ces voeux sans vraiment penser à ce que nous disons. Tu entends : « Bonne année », et tu réponds : « bonne année », machinalement.

Et si, en le disant, tu y mettais vraiment tout ton coeur? Et si, en y croyant, ce voeu se réalisait vraiment? Je vais t’apprendre à créer des voeux, des vrais, qui peuvent VRAIMENT se réaliser. Si si!

Voici comment faire :

1. Quel est ton voeu le plus cher cette année? Si tu ne sais pas, voici quelques exemples dans lesquels tu peux piocher :

  • Que cette année te fasse éclater de rire et sauter de joie (imagine-toi en train de rire et de sauter de joie…)
  • Que chaque jour de cette année soit remplie de milliers de moments savoureux et délicieux à partager avec tous ceux que tu aimes (décris ces moments…)
  • Que cette année soit aussi légère et pétillante que des bulles de limonade (décris ce qui te fera pétiller et te rendra léger…)
  • Que cette année t’apporte le plaisir d’apprendre et que tu réussisses facilement tout ce que tu désires (décris ce que tu veux réussir…)
  • Que cette année t’ouvre à des aventures passionnantes, des découvertes sensationnelles et des rêves merveilleux (décris ces aventures…)

2. Maintenant, nous allons ressentir ce voeux, l’imaginer réussi, et ensuite le poser dans ton coeur.

    • Dis à haute voix le voeu de ton choix (ou écris-le)
    • Ferme les yeux
    • Qu’est-ce que tu verras quand ce voeu sera réalisé? Comment seront tes relations avec les autres? Que feras-tu? Tu danseras de joie? Tu souriras? Avec qui partageras-tu ce voeu? Des amis, tes parents? Fais un film de ce voeu, une histoire que tu pourras raconter quand le voeu sera réalisé.
    • Imagine ce voeu réussi : que ressens tu dans ton corps? De la chaleur dans ton ventre? Des frissons dans les bras? Ton coeur s’ouvre-t-il? Ressens bien tout dans ton corps.
    • Et quelle émotion est là? Joie? Fierté? Sérénité? Te sens-tu léger ou plus posé?
    • Respire profondément trois fois en imaginant que ce voeu vient se poser dans ton coeur, là, tout au fond. Il restera là jusqu’à ce qu’il soit réalisé. Si tu fais plusieurs voeux, installe-les dans ton coeur comme des étoiles dans le ciel. Ton voeu brillera jusqu’à ce qu’il soit réalisé. Et sois certain que ce voeu est déjà réalisé!

3. Les voeux ont parfois besoin d’un peu de temps pour se réaliser. Alors, de temps en temps, durant l’année, respire dans ton coeur en imaginant que ce voeu se réalise. Et sois patient. Je te conseille de dessiner ton voeu, mets des couleurs, et regarde ton dessin de temps en temps, par exemple deux fois par mois, ou plus, en imaginant que ce voeu est réalisé. Mets vraiment tout ton coeur à ressentir ton voeu, durant une à trois minutes.

4. Evidemment, tu peux créer des voeux pour les autres. Refais toutes les étapes que nous venons de voir.

Crois-tu vraiment que tu peux réaliser ton voeu? Si Albert Einstein y croit, tu peux y croire! « Il y a deux façons de concevoir sa vie. Une est de penser que les miracles n’existent pas. Et l’autre est de penser que chaque chose est un miracle ».

Mon voeu pour toi?

Je te souhaite de garder pour toujours ton COEUR d’ENFANT et ton REGARD EMERVEILLE et aussi,  j’aimerais que tu nous rappelles, à nous autres adultes, qu’il est important de JOUER et de RIRE. Tu connais la chanson d’Yves Duteil? Elle dit :

« Prendre un enfant par la main
Pour l’emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi… »

Et si toi, l’enfant, tu nous chantais ceci pour cette nouvelle année ?

« Prendre un adulte par la main
Pour lui apprendre à jouer,
Pour que son coeur se remplisse de rires
Rendre un adulte plus heureux… »

A bientôt!

 

Tu peux relire ces articles si tu veux :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>