»

Oct
13

Bienvenue sur Grandir Zen!

Et toi, cher enfant, aimerais-tu savoir comment dépasser tes peurs tout seul? Comment calmer tes chagrins ou tes colères? Et aussi comment mieux te concentrer ou être plus à l’aise avec les autres? Ici, tu trouveras des moyens de résoudre la plupart de tes problèmes, sans l’aide de personne. Ce sont des techniques simples, amusantes, et efficaces. Tu apprendras comment trouver le calme par la respiration, comment te relaxer le soir pour bien dormir, comment dépasser tes peurs, tes chagrins ou tes colères, comment avoir confiance en toi et te sentir bien avec les autres. Tu pourras apprendre comment mieux réussir à l’école ou au collège, comment te concentrer avec efficacité ou encore développer de nouveaux talents. Tu découvriras surtout que tu as  le pouvoir de choisir d’être un enfant heureux.

 

Expérimentez, explorez, découvrez, butinez, ce blog est pour vous. 

Vous y trouverez :

  • des techniques amusantes de visualisation et d’EFT 
  • des jeux pour se relaxer
  • des conseils pour se concentrer
  • des témoignages de parents et d’enfants
  • des analyses de rêves d’enfants 
  • et bien d’autres surprises encore… 


 Qui suis-je?

Je suis Marielle, maman d’un garçon de 9 ans (Déjà)! Je fais un métier que j’adore : psycho-énergéticienne. J’utilise trois techniques très efficaces et complémentaires pour aider les gens qui viennent me voir : la relaxation, la sophrologie et l’EFT. Tout le monde peut les apprendre et les utiliser. Je les ai enseignées à mon fils. Maitenant, dès qu’il rencontre une difficulté, il sait comment la surmonter. Il n’a presque plus (seulement presque…ouf) besoin de moi. Il a de plus en plus confiance en lui, il sait qu’avec ces outils, il sait s’adapter aux situations qu’il rencontre. Il a aussi appris à être moins sensible devant l’agressivité d’autres enfants. Pas plus tard que la semaine dernière, il a su par exemple gérer sa passion trop dévorante pour les jeux video.

 

Grandir et rêver 

Mon fils me raconte ses rêves. Et toi, te souviens-tu de tes rêves? Est-ce que tu fais des cauchemars? Sais-tu que les rêves peuvent t’aider à comprendre ce que tu vis et te donnent des conseils? Moi, depuis l’âge de 11 ans, je les note dans un carnet. Comme je suis également interprète de rêves, je t’expliquerai comment toi aussi tu peux créer ton journal de rêves, et comment tu peux utiliser tes rêves. Les rêves sont tellement sages! Ils ont tant de bons conseils à nous donner! Même, et surtout, les cauchemars! Tu verras, avec les rêves, tu vas voyager dans un monde extraordinaire!

 

 

Finalement, Grandir Zen, c’est quoi? 

  • C’est grandir comme un bel arbre bien ancré dans ses racines.
  • C’est ouvrir grand ses ailes de papillon, dans la confiance et la joie.
  • C’est trouver la clé du coffre qui renferme ta sagesse.
  • C’est découvrir le monde avec ton regard d’enfant, savourer tous les moments présents
  • C’est construire ton avenir comme la maison de tes rêves.
  • C’est laisser éclater ton rire et ta joie pour qu’ils éclaboussent autour de toi.
<a href= »http://www.photo-libre.fr »>Photos Libres</a>

10 commentaires

  1. Making Curtains a dit :

    Interesting point of view, makes a refreshing change from the hyperbole loads of people write on the subject.

    1. Marielle a dit :

      You are my first visitor! Thanks a lot for your support, Angela!

  2. Lara a dit :

    Bonjour

    Votre premier paragraphe résume ma situation. Maman de 2 garçons je me sens parfois perdue !

    Et je me sens doublement concernée par votre blog car je fais énormément de rêves (du moins je me souviens d’énormément de mes rêves) depuis toute petite et je m’intéresse à leur signification.

    Voilà donc une lectrice de gagnée ! A bientôt,

    Lara

    1. Marielle a dit :

      Bonjour Lara, heureuse et honorée de vous compter parmi mes lectrices! N’hésitez pas à me dire les sujets que vous aimeriez que j’aborde concernant vos enfants ou vous en tant que parents. Oui les rêves sont une aide précieuse, pour eux, pour nous. Toujours très éclairants! A bientôt avec plaisir! Merci!

  3. Claude Besnou a dit :

    Bonjour Marielle

    Très professionnel! très instructif pour les mamans surtout, il y a malheureusement peu de papa qui s’occupent des petits.

    J’enseigne l’EFT également, mais je ne la pratique pas dans mes médecines naturelles, j’ai pas envie de passer pour un charlatan! Une méthode trop simple et qui marche! ça ne peut pas être autre chose!

    A bientôt – Claude

    1. Marielle a dit :

      Merci Claude! J’espère que les papas ne resteront pas longtemps en retrait. Les temps changent, ouf! Quant à l’EFT, c’est tellement simple et « loufoque », que les enfants sauront je pense l’apprécier, ils sont plus ouverts que nous autres adultes… Je vais bientôt la présenter, pour le bénéfice des petits et des grands. A bientôt

  4. Uribe Emmanuelle a dit :

    Re-bonjour Marielle,

    Nous rentrons de consultation avec Inès et c’est magique. Sur la route du retour le dialogue avec moi s’est libéré, apaisé. Je l’ai amenée dans une papeterie où elle a acheté un joli carnet de rêves qu’elle va commencer dès demain matin ! En parallèle de son carnet de jour ! Merci encore pour votre regard sur les enfants. Bien des techniques leur sont souvent inaccessibles car trop complexes dans leur mécanisme ou leur mise en place : vous savez les rendre simples, attirantes et ludiques pour les enfants. A bientôt.

    Emmanuelle

    1. Marielle a dit :

      Je suis très touchée, Emmanuelle, et je suis si contente pour Inès. A bientôt!

  5. Ana a dit :

    Aujourd’hui, je découvre votre site. En le parcourant, je sens la tension en moi s’abaisser et une furieuse envie de partager ce que j’ai lu et ressenti. Merci de ces cadeaux.
    Je reviendrais souvent.

    1. Marielle a dit :

      Quel joli message, je suis tellement contente que mon blog vous fasse du bien! Merci à vous Ana!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>