Actu zen

Dans cet espace, tu pourras découvrir une actualité zen, des bonnes nouvelles, des idées stimulantes, des articles positifs, bref des informations qui font du bien. En effet, n’as tu pas remarqué combien les journaux ne parlent que de mauvaises nouvelles?

Comme il est important que l’équilibre soit en toute chose, et que dans ce domaine ce n’est pas encore le cas, j’ai décidé de te montrer que le monde n’est pas seulement déprimant ou dangereux mais qu’il peut aussi être magnifique et inspirant. Et surtout je voudrais te montrer que les enfants aussi que toi aussi, quel que soit ton âge, tu peux réaliser de beaux projets.

N’hésite pas à partager sur le blog les bonnes nouvelles que tu connais aussi, ou même ta propre histoire si tu as réalisé quelque chose qui te tiens à coeur! En attendant tes histoires zen, en voici quelques-unes :

2 commentaires

  1. AURELIE PERETO a dit :

    Merci pour ces articles formidables, qui invitent chacun à prendre conscience que nous pouvons être acteur et agir pour la planète.
    Nous avons à la maison découper un arbre en papier cartonné que nous avons fixé sur la baie vitrée : il s’appelle « Aidons la planète. » Pour chaque bonne action que nous faisons en famille, nous collons une jolie fleur en carton dans l’arbre. Nous avons trois fleurs pour le moment : une pour trois sorties consacrées au ramassage des déchets dans la nature, une pour avoir décorer la boîte aux lettres et inscrit « STOP PUB » pour la protection des arbres, une autre pour le parrainage d’un bébé éléphant pendant un an pour la protection des éléphants malheureusement en grand danger. Notre fils a cinq ans donc nos actions sont simples et faciles à comprendre, mais c’est un début 🙂

    Sinon, je propose dans la liste des enfants qui agissent pour la planète Boyan Slat, le jeune homme de 19 ans qui s’est lancé dans cette merveilleuse aventure de nettoyage des déchets de l’océan pour retirer notamment les tonnes de plastique qui s’accumulent…

    En attente de vos prochains articles sur ces sujets passionnants ! Aurélie.

    1. Marielle a dit :

      Merci pour ce message, je suis touchée! Et super votre projet ! A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>