«

»

Mai
28

Accueille ton animal totem

 

Que dirais-tu d’avoir un guide protecteur? Un animal fétiche qui pourrait t’aider à te sentir mieux, à t’aider à avoir confiance en toi, à te sentir en sécurité, qui pourrait aussi répondre à tes questions, ou t’inspirer des idées nouvelles? Ce peut être un chat, un ours, un aigle, une chouette, un tigre, un lion, un chien, un dauphin… Tous les animaux ont des capacités extraordinaires et selon sa taille et ses qualités, il pourra t’aider dans plein de domaines de ta vie.

 

Les chamans et l’animal totem

L’animal totem est comme un guide. Il est le « compagnon » des chamans. Les chamans sont des êtres humains capables de communiquer avec les esprits de la nature et le monde invisible. Ils pratiquent des techniques connues depuis très longtemps par de nombreux peuples : Sibériens, Népalais, Japonais, Coréens, Les Indiens d’Amérique.

Aujourd’hui, en France aussi, nous avons des chamans. Le chamanisme  nous ramène à la Nature, aux Animaux et au Plantes, à nos besoins de base, à des comportements plus naturels. L’animal totem est puissant et peut aller dans de nombreuses dimensions. Il en ramène des connaissances et des solutions pour aider celui à qui il est relié.

Ton animal totem 

Toi aussi tu peux avoir un animal totem si tu veux. Il sera ton guide, ton ami. Il t’amènera à découvrir tes qualités, tes capacités, ta force. Il t’ouvrira la porte vers des horizons nouveaux.

Tous les soirs, je te conseille de lui parler, de le prendre dans tes bras, ou de partir avec lui en voyage. Tu verras, il te réservera bien des surprises…

Découvre ton animal totem

  • Détends-toi, respire. Ferme les yeux pour mieux te concentrer.
  • Laisse aller ton imagination dans la nature : forêt, mer, montagne, campagne.
  • Installe toi confortablement dans ce lieu.
  • Là, appelle ton animal totem. Tu ne sais pas comment il sera. Tu devras accepter le premier animal qui se présentera.
  • Tu le vois arriver? Alors regarde le. Il s’approche et se place devant toi. Ne sois pas déçu s’il ne ressemble pas à ce que tu espérais. Il peut se transformer en d’autres animaux s’il le désire, et surtout, là tel qu’il est, il est parfait pour toi.
  • Dis lui combien tu es heureux de le rencontrer et que tu aimerais qu’il t’accompagne tous les jours, qu’il te guide et t’aide quand tu en auras besoin.
  • Regarde-le. Ecoute-le. Ressens ce qu’il dit (sensations dans ton corps, émotions, images).
  • Maintenant, demande-lui de faire quelque chose pour toi. Il est à ton service. Par exemple, de t’aider à te sentir plus confiant, ou plus détendu, ou plus joyeux, ou de t’amener de nouveaux copains… Tu peux aussi lui poser une question.
  • Marche un peu avec lui, puis laisse-le aller où il désire. Il peut aussi t’emmener voyager. S’il vole, tu peux t’envoler aussi avec lui. Parfois même, tu deviens ton animal.
  • Peut-être qu’il restera auprès de toi. Si tu as peur du noir, par exemple, il pourra veiller sur toi toute la nuit, installé dans ta chambre devant ta porte ou au pied de ton lit. Il pourra aussi te protéger des cauchemars, et peut-être même, apparaître dans tes rêves…
  • Remercie-le d’être là et endors toi en confiance.

 

 

Si cet article t’a plu, tu aimerais aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>